Beats-ecouteur

 

Comment acheter un casque audio pas cher mais de bonne qualité ?

Avec plus 320 millions d’euros de ventes en 2012, le marché du casque audio est en plein boom en France. Plus qu’un simple gadget technologique, le casque audio est devenu un véritable phénomène de mode soutenu à renfort d’opérations marketing, marques de mode ou de DJs vedettes. Le prix moyen d’un casque audio nomade va de 50 à plus de 400 euros, mais le gros des ventes se fait pour des produits de moins de 100 euros. Quelques conseils pour vous aider à trouver un casque de qualité avec budget serré:

Tenez compte des spécifications techniques  

Un produit de qualité devra toujours indiquer ses performances techniques sur l’emballage. Une mesure essentielle est la largeur de la fréquence, qui est le nombre de vibrations émises par seconde. Privilégiez des produits fournissent des mesures exactes (autre que la fourchette 20 Hz à 20 kHz qui correspond aux capacités de l’oreille humaine), prouvant que le casque a été réellement testé.

Ne devenez pas une victime de la mode

Avec de nouveaux entrants sur ce marché en expansion, le consommateur peut vite se sentir perdu, d’autant que beaucoup de ces nouvelles marques jouent avant tout la carte de l’esthétisme de produits « mode » au détriment des performances sonores et de l’ergonomie. Donc, avant de vous précipiter sur un casque tendance, consultez en ligne les avis des consommateurs qui ont déjà testé le casque.

Equilibre entre intensité et isolation sonore

Un casque audio de qualité doit allier une intensité acoustique suffisamment puissante (environ 100 décibels) mais aussi une isolation acoustique de bonne qualité pour éviter de devoir pousser le volume trop fort et risquer d’endommager votre système auditif.

Choisir une structure de casque adaptée à ses besoins

Les casques fermés, qui isolent de tout son extérieur, adaptés à ceux qui les utiliseront dans des environnements bruyants comme le métro, sont plus complexes à réaliser donc plus coûteux. Les casques dits ouverts, qui laissent filtrer une partie du son, sont plus légers, en général moins chers, bénéficient d’une gamme de sonorité plus variée et d’une écoute plus aérée.

En conclusion il est tout à fait possible de trouver un casque audio de qualité alliant un bon niveau de confort, d’ergonomie et de performances sonores à moins de 100 euros. Avant de faire votre choix, n’hésitez pas à lire les avis sur les forums et aussi tester votre casque en magasin avec différents styles de musique.